9.14.2016

Le premier cours

Bonjour et bienvenue au blog d'Anthony pour le cours EDUC 440.

Pendant le premier cours Jan nous a parlé de plusieurs sujets pour introduire le cours. Premièrement elle a discuté termes spécifiques des identités qu’on va utiliser durant les discussions de l’éducation autochtone. Le terme « settler », m’affecté un peu car il y a des connotations vraiment négatif avec ce mot. Il y a beaucoup de canadiens qui sont nés ici qui ne se considèrent pas comme des « settler ». Il faut que nous engagions avec le terme avec un œil critique.

Deuxièmement, Jan nous a parlé de pourquoi ce sujet est important pour nous comme futurs éducateurs. L’argument que j’apprécie le plus est la différence entre égalité et équité. C’est très important de diffuser cette idée aux futurs éducateurs car j’imagine que il y avait beaucoup de personnes entre nous avec des bonnes intentions qui pensent que l’égalité pour tous les étudiants est l’idéal.



Question : J’aimerais réfléchir sur mon éducation à l’école et « décoloniser » quelques leçons que j’ai appris. Comment est-ce que les idées ont changé depuis que j’étais un étudiant?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire