10.16.2016

L'Apprentissage basé sur la place

J’ai apprécié le cours de cette semaine car je trouve le sujet d’apprentissage basé sur place très intéressant. C’est très important de reconnaître que les peuples autochtones ont occupé ces terres pour des milles d’années et je crois que je vais être très à l’aise d’incorporer ces histoires avec mes futurs étudiants. La première vidéo que nous avons regardé cette semaine présentait un ainé Musqueam qui a parlé de comment la langue et l’identité Musqueam ont leur racine dans ce territoire. Nous avons appris que c’est impossible de séparer cette communauté de cette place; ils sone liés inextricablement.


Dans la deuxième vidéo, il y avait une enseignante qui parlait de comment on peut incorporer ces notions d’apprentissage basée sur la place dans les leçons des mathématiques. C’était très intéressant. Par exemple, elle parlait des motifs qui existent naturellement dans la nature, des ratios etc. J’ai bien apprecié ça car c’est une approche facile et amusante pour incorporer ces pratiques d’apprentissage a mon enseignement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire